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Application mobile : gérer la géolocalisation

Depuis maintenant plusieurs semaines, les boîtes email et sites Internet débordent d’informations concernant la protection des données des consommateurs. Avec une volonté de transparence et de principe de consentement, les lois européennes ont été modifiées et cela n’a pas échappé aux internautes et mobinautes. Alors qu’en est il de la géolocalisation et comment l’appliquer avec l’accord des utilisateurs?

La géolocalisation et le geofencing au quotidien

La géolocalisation est un concept visant à connaître à tout moment la position géographique d’un utilisateur. Que ce soit sur Internet ou sur les nouvelles technologies telles que smartphone ou tablette, ce système est de plus en plus répandu. Avec des avantages à la fois pour les utilisateurs mais aussi pour les entreprises, ce fonctionnement est aujourd’hui incontournable. Pour le mobinaute ou l’internaute, la géolocalisation permet de recevoir des informations pertinentes et utiles. Pour l’entreprise, cela permet d’obtenir des renseignements plus détaillés sur les habitudes de ses clients. Mais aujourd’hui se pose la question du respect de la vie privée.

C’est pourquoi le Geofencing gdpr doit être adapté. Pour pouvoir être activé, il faut que l’individu concerné donne son accord préalable. Sans cette accord, l’entreprise ne pourra pas suivre à la trace son client cible. Une fois activée, il faut toutefois être cohérent dans sa Géolocalisation marketing mobile. Utiliser la géolocalisation doit avoir un but et un intérêt pour l’entreprise. Il faut donc savoir être organisé pour rendre cet outil utile à l’entreprise.

Utiliser la géolocalisation pour son marketing mobile

La géolocalisation est un véritable atout pour les entreprises présentes dans le marketing mobile. Elles permettent de récolter toutes sortes d’informations et d’orienter ses axes de travail en fonction. En effet, grâce à cet outil, les entreprises récupèrent les habitudes des clients. Grâce à cela, elles peuvent créer une meilleure communication entre la société et ses clients et prospects. En recherche constante d’un meilleur service client, le geofencing peut s’avérer indispensable. Par exemple, un push notification géolocalisation peut permettre à une entreprise d’informer son client d’une nouveauté ou d’une information importante. Ainsi, le client ou prospect reste en alerte sur l’évolution de cette entreprise et conserve son intérêt.

Pour mettre en place une stratégie efficace de geofencing, l’entreprise doit définir précisément ses cibles. Avec un but précis, la mise en place de ce processus sera plus judicieux. La première étape est de définir les démarches utiles pour l’entreprise et les méthodes utilisées pour les mettre en place. Il ne faut que les informations transmises aux mobinautes soient perçues comme intéressantes et pertinentes.

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Pauline
Pauline, 25 ans, étudiante en Psychologie à l'Université de Lyon 2. J'ai également fait 3 années (perdues) en école de commerce avant de "vraiment" découvrir ma voie, dans laquelle je suis épanouie.