Logiciels PC

Catalogues d’applications et de logiciels pour les téléphones portables et les ordinateurs

Si l’on est capable faire un nombre incalculable de choses avec les smartphones et les ordinateurs, c’est parce qu’on dispose d’applications de plus en plus innovantes qui visent à faciliter le quotidien des utilisateurs. Il suffit de consulter le catalogue des applications pour se rendre compte du nombre de téléchargements que génèrent les applications. Au-delà de ces chiffres se reflète l’utilité sans cesse croissante de ces logiciels dont on de plus en plus de mal à se passer.

Dans presque tous les aspects de notre vie, on retrouve une application ou un logiciel qui apporte quelque chose de nouveau. C’est ainsi qu’on se retrouve avec des applications qui enregistrent les différents mouvements qu’on fait dans la journée, la distance parcourue, le rythme cardiaque, ou encore le poids gagné ou perdu. Au vu de leurs différentes fonctionnalités, on se donne les moyens afin d’acquérir ces applications. Existant en version gratuite et payante, elles sont accessibles en ligne et peuvent être téléchargées en quelques clics. Si l’on connait le nom du logiciel en question, il suffit de le renseigner dans le champ des recherches dans le Play Store ou l’App Store qui sont les principaux catalogues d’applications respectivement pour les appareils tournant sous Android, et IOS. Au cas où le nom de l’application est méconnu on peut faire une recherche par thématique. Il peut s’agir de la cuisine, du sport, du shopping, ou de réservation en ligne. Une fois le logiciel trouvé il ne reste plus qu’à le télécharger.

Télécharger une application sur son téléphone est une tâche assez simple qui ne demande pas le déploiement de grands efforts. S’il s’agit d’un logiciel payant, la transaction financière se fait en ligne avant de procéder au téléchargement. Pour les versions gratuites ou les démos, il suffira juste de faire une recherche et de télécharger ensuite. Avant de débuter le téléchargement, il est préférable de s’assurer qu’on est bien présent sur le site officiel du développeur. Ceci garantit non seulement la qualité du produit mais met également l’ordinateur à l’abri de programmes malveillants. Il faut toujours penser à la sécurité de son terminal, et pour cela on doit disposer d’un antivirus mis à jour.

About the author

Marine

Marine

Marine, étudiante en Master 2 E-Marketing à Lyon.
Anciennement présidente du BDE de mon école de commerce, je partage ici mes bons plans pour les étudiants !