Logiciels MAC

Des émulateurs Mac pour s’adapter à tout système !

L’une des définitions les plus simples d’un émulateur, est qu’il copie le fonctionnement interne d’un système, pour pouvoir s’adapter à un autre. Un émulateur peut fonctionner pour un logiciel ou pour un système d’exploitation. Si vous détenez un Mac et que vous recherchez un émulateur compatible, en voici 3 que nous avons testé et qui pourraient vous satisfaire.

Intro : voir aussi ces 3 émulateurs pour gamers

MAME

MAME est un émulateur arcade très performant. Si vous aimez jouez aux jeux vidéo et que vous cherchez pour cela un émulateur compatible à votre Mac, testez donc MAME. Fidèle aux originaux, MAME est un gigantesque catalogue de jeu. Il n’a besoin d’aucun appareil puissant. Cet émulateur a été développé par Mame Team. Sa version la plus récente est la version 0.202, qui a été mise à jour tout récemment, en septembre 2018. Toutefois, il n’y a que les sources qui sont disponibles de façon officielle. Il n’y a que sous 10.5 au minimum qu’elles sont compilables. Les sources ne sont plus compatibles avec G4 et G5, depuis l’ancienne version 0.143. Notons que certains titres de cet émulateur fonctionnent mal parfois et que les ROM officiels n’y sont pas toujours.

AdvanceMAME

Développé par Andrea Mazzoleni et bien d’autres, la présente version d’AdvanceMAME est la version 3.9. Il est issu de façon non officielle de MAME, et les moniteurs comme les télévisions par exemple, sont très bien prises en charge par cet émulateur. Cependant, sa version pour Mac OSX, n’a pas encore droit à toutes les améliorations. AdvanceMAME se sert des sources de MAME dans sa version 0.106. C’est un émulateur adapté uniquement à Mac OSX et de plus, il n’y a que le code source qui est disponible. Pour ceux qui voudraient des versions binaires d’AdvanceMAME, sur le site Nekocan, vous en trouverez possédant une interface graphique. Sur le site de Carlo également, vous en trouverez comme AdvanceMENU, AdvanceMESS, AdvanceSCAN et AdvanceCHDman.

Raine

La plus récente version de cet émulateur est la version 0.64.13, qui a été mise à jour en mai 2016. Sa compilation a été faite dans OSX, et son fichier binaire fait 32 bits. Cette version de Raine n’a pas subi de teste, mais devrait s’adapter aux OSX antérieurs. Il s’agit d’un émulateur arcade. Habitué de ceux qui utilisent Windows, Raine nécessite l’installation de divers frameworks de la SDL avant toute utilisation. Pour ce faire, il suffira d’installer ces frameworks dans le répertoire frameworks.

About the author

Marine

Marine

Marine, étudiante en Master 2 E-Marketing à Lyon.
Anciennement présidente du BDE de mon école de commerce, je partage ici mes bons plans pour les étudiants !