Etudes

Les écoles supérieures indiennes proposent des diplômes assez rares

Le journal Madras The HIndu, a dévoilé plusieurs diplômes universitaires que proposent différentes écoles supérieures indiennes, des formations qu’il serait difficile à trouver nulle part ailleurs.

Parmi ces diplômes vous avez celui de Spécialiste en technologie du tapis. En fait, l’Inde est connue pour sa connaissance du tapis depuis le XVIe siècle raison pour laquelle, le pays exporte de tapis à travers le monde. Pour accéder à ce métier, vous pourrez bénéficier d’une formation au sein de l’Indian Institute of Carpet Technology (IICT) d’Allahabad, dans l’Uttar Pradesh. Cette formation propose des techniques de tissage propre au pays, des techniques de teinture, de rénovation et de nettoyage. Il est également possible de suivre des cours à distance.

Il y a aussi le diplôme de marionnettiste qui permet de devenir un professionnel de l’art théâtral. Ce métier occupe une place importante en Inde. Cette formation est proposée par L’université de Bombay pendant quatre ans. Les étudiants issus de l’enseignement supérieur pourront accéder à cette formation.

L’astrobiologie dédiée aux amoureux de l’espace. Une formation proposée par le centre de recherches indien en astrobiologie (IARC) de Bombay. Il s’agit d’une école scientifique autonome qui offre des formations théoriques.

Un autre programme est proposé par Yashwantrao Chavan Maharashtra Open Unviversity, un établissement installé Nashik, où il sera possible d’apprendre à expérimenter la pensée et la personnalité de mahatma Gandhi.

PrécèdentSuivant
Marine
Marine, étudiante en Master 2 E-Marketing à Lyon. Anciennement présidente du BDE de mon école de commerce, je partage ici mes bons plans pour les étudiants !