Actualités

Le gouvernement fait des largesses auprès des jeunes

Mercredi, le projet de loi Égalité et Citoyenneté a été présenté en Conseil des ministres.

Cette loi n’apporte aucune mesure importante. Elle comporte des orientations composites, dédiées aux jeunes, mais également à l’accès au logement, à la lutte contre les discriminations…

Ce projet de loi représente est le point focal de la politique adressée aux jeunes, depuis 2012 et notamment après les attaques de janvier 2015. Cependant, l’exécutif a du mal à faire accepter cette politique. Le premier ministre, Manuel Valls, organisera à Vaulx-en-Velin, un troisième comité interministériel à l’Égalité et Citoyenneté.

Bourse, CDD, mutuelle …

Ce comité qui a été créé en mars 2015 pendant les attentats de janvier, celui-ci voudrait trouver une solution à la nouvelle situation de sécurité et à « la ségrégation territorial, social et ethnique » que critiquait autrefois le chef du gouvernement.

D’autres décisions ont été adoptées au cours du conseil des ministres et qui feront partie du projet complétant les 65 mesures qui avaient été indiquées. « Grâce à cette loi, nous allons donner de la valeur à ce qui a été fait pour la jeunesse depuis le début du mandat présidentiel, car il reste encore plusieurs choses à faire. Au lieu de mettre en œuvre une décision importante, il vient renforcer les parcelles sensibles, permettant aux jeunes d’être plu autonomes ».

PrécèdentSuivant
Pauline
Pauline, 25 ans, étudiante en Psychologie à l'Université de Lyon 2. J'ai également fait 3 années (perdues) en école de commerce avant de "vraiment" découvrir ma voie, dans laquelle je suis épanouie.