Métiers

Les jeunes diplômés français préfèrent travailler chez Google.

4ventsgroup vient de publier pour le compte du quotidien Le Figaro Étudiant, la liste des entreprises qui ont la cote auprès des jeunes diplômés. En tête de liste, on trouve naturellement Google, le géant du net américain.

Le but de l’enquête menée par 4ventsgroup est de connaître les entreprises les plus appréciées par les jeunes diplômés issus des grandes écoles françaises, du secteur professionnel qui les attirent le plus et quels sont les canaux qu’ils utilisent pour se faire recruter. À noter que 4ventsgroup est une agence parisienne de conseil en communication et marketing.

Elle a mené cette étude en ligne auprès des étudiants de grandes écoles, en bachelors, mais aussi en formation universitaire sélective.

Cette étude a permis non seulement de connaître les aspirations professionnelles des jeunes diplômés français, mais aussi d’accompagner les nouveaux diplômés dans leurs choix de carrière.

Les résultats de cette étude ont montré que Google arrive incontestablement en tête de la liste toutes catégories confondues que ce soit dans les écoles d’ingénieurs, chez les bacheliers, dans les universités sélectives, de management, etc.).

Pour le directeur associé de 4vents group, « L’entreprise (Google) jouit de manière évidente d’une attractivité compte tenu de son image de marque. Et c’est le leader incontesté dans beaucoup de secteurs, ce qui explique pourquoi elle est très adulée par les jeunes ».

PrécèdentSuivant
Pauline
Pauline, 25 ans, étudiante en Psychologie à l'Université de Lyon 2. J'ai également fait 3 années (perdues) en école de commerce avant de "vraiment" découvrir ma voie, dans laquelle je suis épanouie.