Orientation

Le gouvernement publie un site officiel consacré à la vie étudiante

Pour faciliter le quotidien des étudiants, le ministère de l’Education nationale a réuni plusieurs thématiques comme les Orientation, bourses, logement ou encore stages et emplois sur un nouveau site.

On y à penser et le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche la fait en lançant un nouveau portail totalement consacré à la vie étudiante: etudiant.gouv.fr. Le site réunit en fait «les informations pratiques et services» qui étaient avant disséminés sur quatre différents sites. À l’avenir, du lycée à l’enseignement supérieur, les jeunes ont un site complètement consacré à leurs problématiques comme l’orientation, les bourses, la santé, le logement.

Présentation faite par François Hollande

Dévoilé par François Hollande dans l’enceinte du Plan National de la Vie Etudiante le 1er octobre 2015, ce site numérique était en test depuis de nombreux mois. Il est maintenant actif et accessible à tous et donne la possibilité aux étudiants de consulter les différentes rubriques sur l’ensemble des thématiques de la vie étudiante comme les études qui est une rubrique dans laquelle, il sera possible à l’étudiant d’avoir des informations sur les inscriptions, les types de formation, les études à l’étranger, les formations à distance. Il existe aussi une rubrique consacrée à l’aide aux lycéens pour leur inscription sur le site Admission Post Bac, dont l’ouverture a eu lieu ce 20 janvier.

PrécèdentSuivant
Pauline
Pauline, 25 ans, étudiante en Psychologie à l'Université de Lyon 2. J'ai également fait 3 années (perdues) en école de commerce avant de "vraiment" découvrir ma voie, dans laquelle je suis épanouie.