Examens

Mention au brevet 2016 : Quelques modifications

Le montant de la bourse versée par année, aux collégiens les plus brillants du DNB 2016 va évoluer. Cette somme va varier entre 400 et 1000 euros par an au lieu de 800 euros versés, un montant forfaitaire.

Une bourse de 402 euros à 1002 euros au brevet 2016

Les boursiers qui avaient obtenu une mention bien, très bien au brevet DNB, vont recevoir, une bourse au mérite, pourvu qu’ils consentissent à continuer leur cursus scolaire jusqu’au bac. Actuellement, ils reçoivent une bourse trimestrielle de 800 euros. Un montant qui leur sera versée jusqu’à la fin de classe de terminale.

En ce qui concerne l’année scolaire 2016, le montant changera suivant six échelons, qui correspondent aux plafonds des moyens par années que touche le foyer et du nombre d’enfants. Ainsi, les familles aisées pourront recevoir, une bourse de 402 euros, et celles qui ont un salaire faible pourront recevoir une bourse au mérite de 1002 euros.

Les 6 échelons sont équivalents aux seuils des revenus du foyer qu’il ne faut pas dépasser.

Par contre, aucune modification ne sera apportée chez les élèves qui bénéficient déjà d’une bourse au mérite, car ils vont continuer à recevoir les 800 euros pour cette année en cours.

PrécèdentSuivant
Pauline
Pauline, 25 ans, étudiante en Psychologie à l'Université de Lyon 2. J'ai également fait 3 années (perdues) en école de commerce avant de "vraiment" découvrir ma voie, dans laquelle je suis épanouie.