Examens

Monaco enregistre un taux de de réussite au Bac général 2015 de 100%

A Monaco, les 261 candidats qui ont passé le bac général ont satisfait à leur examen parmi lesquels, 220 qui ont eu la mention.

Ces performances ont été appréciées par le gouvernement de la principauté et les lycéens qui ont réussi au baccalauréat général français ont été félicités.

Il s’agit de 261 élèves qui ont passé leur bac général dans la principauté et tous ont satisfait avec 220 élèves qui ont eu la mention, d’après le communiqué publié par le gouvernement.

Ce taux de réussite a été atteint pour la première fois, car en 2014, le taux de réussite dans la principauté s’était fixé à 99,2%. 77 élèves ont obtenu la mention « très bien », 70 la mention « bien », et 73 ont obtenu la mention « assez bien ». Au niveau du bac technologique, le taux de réussite s’est également établi à 100%. Parmi ceux-ci, 51 obtenu le bac avec mention.

98% au bac pro

Quant au domaine hôtelier, le taux de réussite est de 95% avec 19 élèves qui ont réussi sur les 20 candidats qui s’étaient présentés. Le bac professionnel a enregistré un taux de réussite de 98%. Dans toutes les académies, le taux de réussite s’est établi à 87,7%, un taux relativement stable.

PrécèdentSuivant
Pauline
Pauline, 25 ans, étudiante en Psychologie à l'Université de Lyon 2. J'ai également fait 3 années (perdues) en école de commerce avant de "vraiment" découvrir ma voie, dans laquelle je suis épanouie.