Orientation

Pourquoi choisir une école d’art?

L’orientation scolaire est universelle, elle concerne tous les étudiants. Pour certains, le parcours est déjà prévu depuis de nombreuses années, pour d’autres la poursuite des études reste un mystère total.

L’orientation, un choix personnel

Chaque personne de l’entourage d’un étudiant a des projets pour lui. Que ce soit les membres de la famille, les groupes d’amis, les professeurs, chacun a son avis sur l’avenir d’un jeune étudiant. Mais le choix de l’orientation doit demeurer personnel. En effet, les études choisies vont mener à la vie professionnelle future de chacun et ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Plusieurs critères sont à prendre en compte : les passions et hobbies, les capacités scolaires, les différents métiers à la clé. Plus l’étudiant aimera ce qu’il étudie, plus il a de chances de réussir les différents examens. Un cursus qui passionne donne envie de s’investir pour réussir.

Pour ne pas se décourager ou abandonner en cours de route, il ne faut pas faire de choix par dépit, pour faire plaisir à son entourage ou encore suivre le même cursus que ses camarades de classe. Il n’est pas toujours évident de se lancer dans un domaine inconnu seul, mais cela peut apporter de grandes satisfactions.

La prepa art, un cursus fascinant

Une des filières proposées après le baccalauréat est la filière artistique. Ce cursus est complet et propose de nombreux débouchés.

La plupart des écoles d’art en France propose une première année de prépa art pour apprendre les bases fondamentales et ainsi pouvoir être performant dans la poursuite des études dans les grandes écoles. Cette première année permet d’approfondir différents domaines de l’art et offre un large panel de débouchés. En effet les étudiants découvrent l’architecture intérieure ou encore le design graphique. Les matières sont variées pour convenir à chacun et permettre aux étudiants de se découvrir de nouveaux talents.

Pour poursuivre ses études, une prépa art paris peut être idéale. Il ne reste plus qu’à vous laisser tenter !

PrécèdentSuivant
Marine
Marine, étudiante en Master 2 E-Marketing à Lyon. Anciennement présidente du BDE de mon école de commerce, je partage ici mes bons plans pour les étudiants !