Logiciels MAC

Découvre Real Player

Real Player est un lecteur multimédia développé par RealNetworks basé sur un moteur open source Helix.

Quand il fut créé Real Player était capable de lire les vidéos streaming en ligne. Après avoir évolué vers plusieurs versions, Real Player est disponible en version gratuite mais aussi en versions payante avec des fonctionnalités en plus. Situé entre les lecteurs Windows Media Player, iTunes ou encore VLC, Real Player mais les utilisateurs sont s’en lasser à cause de l’apparition intempestive des publicités mais également parce qu’il est obligatoire de s’enregistrer. Mais cela n’empêche pas de dire que Real Player est doté d’un puissant codec. Dans sa version 16 Real Player ne semble pas non plus convaincre à cause des nombreuses fonctionnalités, les options payantes.
A lire : les 3 meilleurs players pour Mac

Quels sont les formats pris en charge par Real Player ?

Real Player supporte plusieurs formats comme: .rv, .rm,.rmv, RealPix.rp), .rt, .ram, .rmm, rtsp, pna://, pnm://, Windows Media Streaming Protocol (mms://),[réf. nécessaire] Real Scalable Multicast :.sdp), smil,.smi)… .vob, Video, dat, MPEG Video : .mpg, .mpeg,.m2v,.mpe etc.,.avi, divx, MJPEG video playback from .avi files, Windows Media : .wma, wmv etc, mov, qt, swf, flv.

Les fonctionnalités de Real Player

Real Player est équipé d’une interface qui rappelle celle de Windows Media Player. Celle-ci est doté de cinq onglets situé sur la partie supérieure de l’écran et qui permet de lire les fichiers, d’une bibliothèque, de graver et un guide en ligne. Ainsi, grâce à la lecture vous pourrez accéder à la lecture en cours. La bibliothèque du logiciel est très simple car il faut souligner que lors de la première utilisation il faudra aider le logiciel en choisissant les répertoires à scanner pour ajouter des morceaux de musiques ou les vidéos. D’autre part, Real Player recherchera les jaquettes sur le web. Une fonction de gravure permet de graver des CD. La fonction de radio permet d’accéder aux différentes radios en ligne. Vous pouvez aussi télécharger des vidéos regardées auparavant sur internet. Cela est facilité par un plug-in.

Des avancées sous mac

Bien qu’il soit décrié pour les publicités sous mac et concurrencé par Windows Player, Real Player sur Mac. Léger, pratique il permet de gérer facilement les fichiers vidéo. Il permet de télécharger des vidéos, de convertir les fichiers téléchargé et de les enregistré sur votre Mac. De plus, il est possible de protéger ces vidéos pour éviter leur utilisation par d’autres utilisateurs. Une fonction privée vous permet d’empêcher d’autres personnes d’accéder à vos vidéos. Enfin, il est possible de lire des vidéos HD à la télé via la Xbox One, Chromecast, Roku…

About the author

Marine

Marine

Marine, étudiante en Master 2 E-Marketing à Lyon.
Anciennement présidente du BDE de mon école de commerce, je partage ici mes bons plans pour les étudiants !