Examens

Les recalés du bac pourront garder leur note

A partir de la rentrée 2016, les élèves qui seront recalés au bac, au CAP, ou encore au BTS pourront être sûr de reprendre leur classe dans leur lycée. Ils pourront le faire, en conservant les notes concernant les matières dans lesquelles, ils n’ont pas pu obtenir la moyenne et ce, s’ils le souhaitent.

Cette méthode avait été testée elle est maintenant étendue. Les élèves recalés vont maintenant être sûr d’obtenir leur diplôme, mais aussi bénéficier d’arrangements pour avoir toutes les chances de réussir.

En tous cas à partir de la rentrée 2016, prévue en septembre, les élèves qui n’auront pas réussi au bac, au BTS, ou encore au CAP, auront la possibilité de reprendre dans leur école. En fait, avant, les élèves n’avaient pas cette possibilité.

Garder les meilleures notes

Basé sur le modèle universitaire, les élèves qui n’auront pas satisfait au baccalauréat vont maintenant, bénéficier d’un choix important, avec la possibilité de garder les matières dans lesquelles, ils ont obtenu des bonnes notes.

S’ils choisissent cette option, les élèves ou étudiants, pourront donc réajuster leur emploi du temps sans être obligé de suivre les cours pour lesquels, ils ont obtenu de bonnes notes. Cependant, cette facilité ne sera faite qu’à condition de remplir certaines conditions.

PrécèdentSuivant
Pauline
Pauline, 25 ans, étudiante en Psychologie à l'Université de Lyon 2. J'ai également fait 3 années (perdues) en école de commerce avant de "vraiment" découvrir ma voie, dans laquelle je suis épanouie.