Etudes

Stanford propose une bourse de 750 millions de dollars accessible aux étudiants du monde entier

Plusieurs ex étudiants, de l’université Stanford ont fait don de 750 millions de dollars sous forme de bourse dédiés à cent étudiants qui deviendront «la future génération de cadres du monde».

50 millions ont été donnés par Steven Denning et sa femme Roberta, 100 millions par Robert King et sa femme Dorothy et 400 millions de dollars de Philip H. Knight octroyés à Stanford qui célébrera bientôt, son 125ème anniversaire.

L’université installée en Californie va démarrer un nouveau programme de bourse de 750 millions de dollars et totalement financé par une douzaine de donateurs qui sont passés également par Stanford.

Cent étudiants «expérimentés» triés par an

Appelée, Knight-Hennessy, cette bourse qui porte le nom du plus grand donateur Philip H. Knight et du dirigeant actuel de Stanford John Hennessy, va ouvrir ses portes à cent étudiants provenant de différents pays chaque année, et qui ont fait au minimum trois ans d’études supérieures, auparavant choisis par leurs universités de base et qui se sont distingués dans le service civique et par leur leadership. La rentrée est prévue pour l’automne 2018.

Après avoir été admis dans ce programme, les étudiants vont se voir remettre une bourse d’études qui va durer trois ans afin qu’ils puissent pouvoir s’inscrire à Stanford et de assurer financièrement leur vie de tous les jours. Pendant le cursus en master, doctorat ou formation professionnelle, les bénéficiaires de la bourse, vont être enseigné sur le leadership et l’innovation.

Préparer la prochaine génération des dirigeants du monde

«Nous allons rassembler des étudiants qui se distinguent et qui vont bénéficier des avantages offerts par de le cadre académique neuf que propose Stanford avant d’occuper des postes importants dans des gouvernements, des entreprises, des ONG et autres organisations compliquées où ils vont améliorer des solutions inventives pour changer positivement le monde», a indiqué John Hennessy, qui va diriger bientôt le programme en août 2016.

PrécèdentSuivant
Marine
Marine, étudiante en Master 2 E-Marketing à Lyon. Anciennement présidente du BDE de mon école de commerce, je partage ici mes bons plans pour les étudiants !