Logement

Studapart : une plateforme pour garder votre logement étudiant en cas d’absence

Pour trouver un logement étudiant, c’est comme chercher, une aiguille dans un sac de foin. Seulement avec le site Studapart les choses pourraient devenir plus simples.

Tous les étudiants le savent, trouver un logement étudiant n’est pas une chose plaisante, car les difficultés sont nombreuses. Il est impossible à tout le monde de faire de son bus scolaire une caravane. Bien que ce soit une solution capable de régler plusieurs de transport le matin. Les étudiants n’ont pas assez de revenus, sont incapables de trouver des logements disponibles et peuvent voyager avec le programme Erasmus. Sauf que perdre le logement obtenu avec beaucoup de difficulté, est une chose qui peut conduire vers une autre galère !

Consultez Studapart

C’est à ce moment que la plateforme Studapart entre en jeu pour vous aider. Il s’agit d’une start-up créé en 2014 par Alexandre Ducoeur, Timothée Malard et Amaury Roland. « Dans chaque école, les étudiants qui s’en vont en vacance ont les logements recherchés par les nouveaux étudiants qui arrivent. L’utilité de cette plateforme est donc de faire de la mise en relation » lançait Amaury Roland à Frenchweb. Il est possible d’y trouver un logement seul ou en collocation. Inutile de renseigner le profil, de déposer directement un dossier, ou de surveiller les bons plans logement des autres élèves.

Disponible aussi à l’étranger

Par contre, ce qu’il faut retenir, c’est la possibilité d’échanger des appartements. Quand vous partez pour quelques mois pour un stage ou carrément un semestre en Erasmus, pas besoin de vous retrouver à la rue à votre retour… ou de perdre de l’argent ou encore payer un loyer pour un logement que vous n’occupez pas. Alors la plateforme collabore avec 38 établissements scolaires du supérieur. Parmi ces écoles il ya des écoles comme Epitech ou Sup’ de Com, mais également des facs comme l’université de Cergy Pontoise. Alors, allez vérifier si votre établissement en fait partie. De plus, la plateforme s’est développée à l’extérieur, permettant aux étudiants de trouver un logement à l’étranger lors du deuxième semestre.

PrécèdentSuivant
Pauline
Pauline, 25 ans, étudiante en Psychologie à l'Université de Lyon 2. J'ai également fait 3 années (perdues) en école de commerce avant de "vraiment" découvrir ma voie, dans laquelle je suis épanouie.