Non classé

Le top 10 2015 des meilleurs lycées publié

L’Éducation nationale a dévoilé les chiffres concernant les meilleurs lycées français.

Les IVAL qui ne sont autres que les indicateurs de réussite des lycées ont été publiés ce jour. Toutes les années, ce top 10 est présenté par le ministère de l’Éducation nationale en vue de mesurer la capacité d’un établissement à réunir les conditions nécessaires pour permettre à ses élèves à obtenir le baccalauréat, hormis les taux des de réussite à cet examen.

L’éducation nationale a dévoilé les IVAL de près de 2300 lycées généraux, technologiques et 2.000 lycées professionnels. Ces chiffres concernent les lycées publics et privés, dont 20 élèves au minimum se présentent au bac et qui proposent un cycle complet, à partir de la seconde à la terminale. Les IVAL dévoilés mercredi reposent sur les résultats du bac de l’année 2015.

Toutefois, Fabienne Rosenwald, directrice de la Depp, la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance rappelle qu’il ne s’agit pas de classer les lycées. Ces indicateurs sont des outils créés pour faire un état du système de l’éducation. Pour être établis, ces chiffres se basent sur le taux de réussite au baccalauréat qui représente le nombre d’élèves qui ont réussi et le taux d’accès au baccalauréat dans le lycée qui permet de mesurer la probabilité pour un élève de réussir au bac.

PrécèdentSuivant
Pauline
Pauline, 25 ans, étudiante en Psychologie à l'Université de Lyon 2. J'ai également fait 3 années (perdues) en école de commerce avant de "vraiment" découvrir ma voie, dans laquelle je suis épanouie.