Vie étudiante

Un service civique pour la vie étudiante

Dans le programme de sa prise de compétence sur l’enseignement supérieur, la Ville Châteauroux Métropole enrôle un service civique pour animer la vie estudiantine.

Vous voulez vous engager pour aider les autres dans le cadre d’un contrat dédié aux jeunes ? La direction du développement économique de l’Agglomération Châteauroux Métropole a ouvert un poste de chargé de l’animation de vie étudiante disponible au titre du service civique. Le poste est offert au 1er mars pour une durée de huit mois. Plusieurs missions sont à effectuer, comme  : proposer, mise en place et réalisation des animations dédiées aux étudiants, relatifs avec les partenaires locaux (ciné-débat, Nuit des étudiants du monde , journée d’intégration des étudiants, visites culturelles, etc.) ; procéder à la mise en place du dispositif de parrainage des étudiants en appelant les habitants à devenir « famille d’accueil » comptant pour la rentrée 2016 ; prendre part à la rédaction d’un guide de l’étudiant, aux actions visant à promouvoir l’offre étudiante locale et à d‘autres projets qui facilitent la vie étudiante.

A qui est til destiné

Le service civique est « la promesse volontaire d’une durée continue de six à douze mois permettant de bénéficier d’une indemnisation supportée par l’État, accessible aux personnes âgées de 16 à 25 ans, pour des missions d’intérêt général admises prioritaires pour la nation ». Le candidat à ce poste doit avoir une connaissance du tissu local c’est à dire la vie étudiante, sociale et culturelle ; une affection au territoire ; intérêt pour l’événementiel ; capable de communiquer de et être apte en rédaction et avoir des capacités relationnelles…

PrécèdentSuivant
Pauline
Pauline, 25 ans, étudiante en Psychologie à l'Université de Lyon 2. J'ai également fait 3 années (perdues) en école de commerce avant de "vraiment" découvrir ma voie, dans laquelle je suis épanouie.