Apple

Une expérience agréable avec le MacBook Air 2018

Eh oui ! Il est de retour le MacBook Air, dans une toute nouvelle version, plus belle et plus performante que jamais. En réalité il a toujours fait partie des produits phares de la marque, mais durant plusieurs années, il n’avait connu aucune amélioration. Il était même devenu presqu’une antiquité, il faut bien l’avouer.

La nouvelle version du MacBook Air

Dans cette version, le MacBook Air a un revêtement de couleur or, mais dans un nouveau coloris, différent de l’ancien or ou de l’or rose. On peut dire en fait que dans la finition, il s’agit d’un mélange des deux. Mais vous aurez une couleur différente, en fonction de la lumière. Elle peut être rose pâle, ou alors cuivré. Ce nouveau modèle est incontestablement très avancé par rapport au MacBook Air 2015. Non seulement le design de ce dernier remontait à l’an 2010 (une vraie antiquité), mais en plus, niveau performance elle ne répondait plus vraiment aux attentes actuelles des consommateurs et les logiciels sur mac ne suivaient plus. On peut donc dire que le MacBook Air 2018 est sorti juste à temps. Il représente en quelques sortes, une fusion entre le MacBook Pro et le MacBook.

Description détaillée du MacBook Air 2018

Ce MacBook Air a les mêmes dimensions (profondeur et largeur), que le MacBook Pro. Son profil fuselé quant à lui, fait plutôt penser au MacBook. Pour ce qui est du poids, il tourne autour des 1,25 kg, c’est-à-dire, un peu moins par rapport au MacBook Pro et un peu plus par rapport au MacBook. Si vous le tenez en main, il est assez sensible, mais dans un sac il l’est un peu moins. Si on le compare au MacBook Air de 13’’, on remarque que le nouveau MacBook Air 2018 est bien plus léger et plus compact. Et évidemment il est beaucoup plus moderne. Le vieil écran a été remplacé par un autre, un magnifique écran Retina avec une meilleure qualité de l’image. D’un côté la qualité de l’image à l’écran est incomparable, et de l’autre, vous avez même la possibilité d’avoir une plus grande surface d’affichage : vous êtes gagnant à tous les niveaux. Par ailleurs, l’ancien clavier aussi a été remplacé par un clavier papillon de 3em génération. Même si sa frappe est très courte, elle est assez agréable à utiliser. Il y a eu plusieurs autres améliorations qui donnent un air raffiné à ce nouveau MacBook Air 2018.

About the author

Marine

Marine

Marine, étudiante en Master 2 E-Marketing à Lyon.
Anciennement présidente du BDE de mon école de commerce, je partage ici mes bons plans pour les étudiants !