Logement

Une réunion sur le logement étudiant dans la Capitale

Est Métropole Habitat a procédé à l’inauguration de la résidence étudiante « Le Ksar » à Vaulx-en-Velin, et en a profité de lancer sa marque « Loc&Coloc » et organisé un tour de table.

Il ya quelques semaines Est Métropole Habitat avait organisé une rencontre intéractive, à Vaulx-Velin sur le campus de l’Ecole Nationale d’architecture de Lyon, avec comme enjeu du logement social étudiant sur la Métropole. A ce tour de table, il ya Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, et président d’Est Métropole Habitat, Hélène Geoffroy, députée-maire de Vaulx-en-Velin, Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon chargée de l’urbanisme et du logement mais également Cédric Van Styvendael, directeur général d’Est Métropole Habitat.

Ouverture du Ksar

Quelques minutes précédant le début de cette table ronde, les participants à celle-ci avaient effectué et inauguré la résidence « Le Ksar », une résidence comportant 114 logements partagés sur 3 bâtiments, parmi lesquels, 91 T1, 6 T1 bis, 14 T2, 1 T4, 1 T5 et 1 T6. Le foncier ayant été rendu bâtissable, le GIE Est Habitat, qui réunit surtout EMH et Rhône-Saône Habitat, avait de ce fait pu bâtir ces trois bâtiments dans la continuation de la rénovation urbaine et de la résidentialisation du quartier Vernay-Verchères, à Vaulx-en-Velin. L’opération coute 10,57 millions d’euros, avec la participation de l’Etat, la Région, et le Grand Lyon ayant au financement sous forme de subventions, des prêts de la Caisse des Dépôts assurant une part importante du financement de la résidence étudiante.

Dans la liste des logements, il ya trois qui feront partie de la colocation solidaire en collaboration avec l’AFEV (Association de la fondation étudiante pour la ville). L’opération, qui déploie 4405 m², dispose de 3592 m² consacrés à la résidence étudiante et de jeunes travailleurs, le reste de la surface étant consacré, au rez-de-chaussée, aux bureaux du territoire Grand Est d’EMH.

PrécèdentSuivant
Pauline
Pauline, 25 ans, étudiante en Psychologie à l'Université de Lyon 2. J'ai également fait 3 années (perdues) en école de commerce avant de "vraiment" découvrir ma voie, dans laquelle je suis épanouie.